Veuillez renseigner une date d'arrivée
Veuillez renseigner une date de départ
Veuillez renseigner le type d'hébergement

Le vélorail des Cévennes tout nouveau, kesako ?

Une nouvelle activité touristique en saison et hors saison sur les rails du Train à Vapeur des Cévennes : le Vélorail des Cévennes  a lancé son premier départ le samedi 9 février 2019. 

 

 

Construits par le Vélorail du Larzac, les vélorails dorment dans des abris de chantiers customisés et peints par Sock, artiste avignonnais. Ils sont équipés de 2 pédaliers à l’avant (un seul suffit pour avancer) et de 3 places à l’arrière pour les enfants (ou les fainéants !). Certains peuvent recevoir des sièges bébés.

L’accueil se fait en gare de Thoiras, rebaptisée « l’entre deux gares » car elle se trouve à équidistance de celles de St Jean du Gard et d’ Anduze. Le nouveau restaurant sera tenu par l’ancien propriétaire du « petit chef de gare », des tables de pique-nique sont aussi prévues.

En basse saison 2 départs sont proposés, il y en aura 4 ou 5 pour la pleine saison d’été. Les horaires de départs sont fixes et choisis pour être exactement entre 2 voyages du Train à Vapeur. En Train comme en Vélorail, une seule consigne : « Ne jamais descendre en marche ! »

Loin de la circulation routière, cette balade de 6 km aller-retour entre les deux gares de Thoiras et Générargues vous enchantera. Vous passerez bien groupés par le passage à niveau de Corbès, par 2 tunnels et 3 Viaducs, dont un que vous reconnaîtrez sûrement…

 

 

 

 

- Camping ouvert du 20 mars au 1er octobre -

Montrer les boutons
Cacher les boutons