Veuillez renseigner une date d'arrivée
Veuillez renseigner une date de départ
Veuillez renseigner le type d'hébergement

Actualités au camping Cevennes Provence
Restons en contact!

Pour suivre la vie du camping, en saison et lors des travaux d’hiver, venez nous retrouver régulièrement sur cette page d’actualités.

Des news sur la région Cevennes, un peu d’histoire, quelques réflexions sur l’environnement, sur Anduze etc.

Vous y trouverez ce qui nous tient à cœur, avec toujours ce même élan de partage du patrimoine et des traditions cévenoles.

Des vacances sereines grâce au protocole sanitaire

Pour passer des vacances en toute sérénité face à la Covid-19, toute l’équipe du camping « Cévennes-Provence » respecte un protocole sanitaire adapté : sanitaires, réception, épicerie, restaurant… tous les lieux répondent aux exigences !

Rencontre avec Gilles, qui supervise le nettoyage des sanitaires sur le camping.

« - Qu’est-ce qui a été mis en place depuis le début pour le nettoyage des sanitaires ?
- La propreté des sanitaires est une chose essentielle dans un camping, et ce même avant le virus ! Les sanitaires sont lavés 2 fois par jour, nous employons des virucides spécifiques et avons investi dans une nouvelle machine (économie d’eau) »

Laveuse à économie d'eau

Gilles entretient les sanitaires

« - Les sanitaires sont donc un lieu sûr ? 
- Oui ! Les blocs sanitaires sont des lieux aérés qui sont désinfectés plusieurs fois par jour. Comme dans tous les autres lieux communs du camping, des distributeurs de gels hydroalcooliques sont à disposition. Nous vérifions à chaque désinfection que ces distributeurs soient bien remplis. Neuf sanitaires sont répartis sur le camping, les campeurs ont donc toujours accès à un lieu propre à proximité ! »

 

Découvrons maintenant le fonctionnement de la réception et de l’épicerie avec Karine.

« - La réception et l’épicerie sont un lieu commun, comment y circuler sans encombre ?
- Nous avons testé un sens de circulation en 2020 : il suffit de suivre les flèches au sol pour trouver son chemin ! Nous sommes également attentifs au nombre de personnes présentes à l’intérieur. Par exemple, nous faisons entrer les gens un par un le matin pour venir chercher le pain. La circulation est fluide et les distances respectées. »

Nathalie à la réception derrière la bache en bambous

La réception est équipée d'une bâche soutenue par des bambous du camping, esthétique!

« - Tout ce protocole n’est-il pas trop contraignant ?
- Nous faisons en sorte qu’il ne le soit pas ! Nous avons la chance de travailler dans un camping de 30 hectares, au grand air ! Les campeurs sont là pour profiter de leurs vacances dans un espace calme et proche de la nature. Nous prenons soin de chaque espace, intérieur et extérieur, pour qu’ils répondent aux attentes des vacanciers. »

Découvrez notre offre 2021 !

Gardez le moral ! Nouvelles conditions de réservation !

La situation actuelle nous apprend à vivre au jour le jour mais nous avons tous besoin de nous projeter plus loin et notamment en vacances!
Des enfants qui s’amusent au plan d’eau ou la baignade en eau vive dans les Gorges du Gardon, le cours de yoga avec Céline ou un massage avec Peggy, la randonnée à Corbès, la visite de la Bambouseraie... Il est temps de réveiller nos envies et de se faire plaisir !

Renouvelez votre expérience de séjour sous le soleil des Cévennes !
Notre entreprise a reçu des aides de la région Occitanie, de la BPI et de l’Etat et nous souhaitons vous en faire bénéficier.

Séjour du 5 juillet au 23 août 2021 :
Annulation jusqu’à 15 jours avant le début du séjour sans frais ni justificatif
- Arrhes de 40% à régler à J-15
- Annulation après J-15 : 50% des sommes réglées (hors assurance annulation) reportées pour un séjour en 2022 !

Séjour du 20 mars au 5 juillet 2021 ou du 23 août au 1er octobre 2021 :
- 0€ d’arrhes, règlement en fin de séjour
- Annulation sans frais ni justificatif

En ce qui concerne les protocoles sanitaires, nous avons l’expérience de la saison passée : profitez de vos vacances l’esprit tranquille !

Nouveauté 2021 : Théo est gestionnaire du bar et restaurant ! Grâce à plusieurs stages avec des cuisiniers il sait assembler les ingrédients avec goût et pense sa carte pour vous faire découvrir des produits frais, locaux et faits maison.

Toute l'équipe du camping Cévennes Provence sera heureuse de vous accueillir
au grand air pour des vacances sereines et bien méritées.

Réservation camping

Récapitulatif Conditions locations de Chalets Réservation chalet

Cet été, détente en toute beauté

 

Pour fêter nos 60 ans, nous vous proposons une nouvelle possibilité de bien-être pour tous... Détente assurée, notre corps va retrouver une nouvelle jeunesse !!!

Nous accueillons Marie, esthéticienne de beauté en Cévennes : « Mes années d’expérience et ma passion pour le massage me permettent de vous proposer des soins de qualité ».

 

Marie travaille avec des produits cosmétiques Bio et locaux (laboratoire d’Alès 30) pour les soins du visage et gommage du corps. Vous pourrez également vous laisser tenter par une manucure, une beauté des pieds (ongles limés et polis, cuticules nettoyées, mains ou pieds gommés, massés, finition avec ou sans vernis).

Elle vous proposera aussi des épilations si vous n’avez pas prévu avant d’aller à la rivière !

Grâce à ses soins votre peau sera mieux préparée au soleil et le bronzage sera lumineux et durable.

Pour briller davantage, vous aimerez les tattoos éphémères pailletés couleurs ou noirs. D’une tenue allant jusqu’à 7 jours, optez pour un dessin tribal ou une décoration fantaisie, à porter comme un bijou pour les petits comme pour les grands.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Offre spéciale Ascension et Pentecôte

Week-end Nature & Zen

Le camping «Cévennes-Provence» vous propose une expérience inoubliable pour toute la famille au travers de stages et d’ateliers. A la carte ou en pack tout compris, à vous de choisir !
Réservations et renseignements :      04 66 61 73 10        info@campingcp.com

Formulaires Inscriptions :         Ascension         Pentecôte

« A la carte » 
L’inscription à 1 ou 2 ateliers de permaculture vous donnera droit à 25% de réduction sur les 3 nuits en emplacement de camping. Puis choisissez parmi les nombreux ateliers proposés.

« Pack Nature & Zen » pour 190 €
3 nuits en emplacement de camping pour une famille de 2 adultes + 2 enfants + 1 chien
2 places aux 2 ateliers de permaculture (réalisation massif et butte de culture)
2 places à l’atelier caravane de rêve
4 places pour chaque cours suivants : Hatha Yoga + Sophrologie + Yoga du rire + Relaxation
Attention : nombre de packs limité.

1er Atelier Permaculture au Camping

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Les Causses et les Cévennes, patrimoine universel

Suivez la draille intéractive !

vue du Mont Aigoual

 

Les Causse et les Cévennes, inscrits au Patrimoine mondial de l’humanité, englobent de nombreux sites remarquables comme le Parc Naturel Régional des Grands Causses et le Parc National des Cévennes -reconnu par l’UNESCO en tant que réserve de biosphère en catégorie « paysage culturel évolutif et vivant » et récemment en tant que « réserve internationale de ciel étoilé ».

Ce patrimoine universel témoigne de l’évolution de l’homme - la Protohistoire avec son héritage mégalithique (dolmens et menhirs), le Moyen Âge avec les chapelles de l’art roman, les abbayes des grands ordres religieux (templiers, hospitaliers), l’avant mécanisation de l’agriculture (cazelle, four, clocher de tourmente, lavoirs). Aujourd’hui, ce patrimoine est mis en valeur grâce à des ambassadeurs (professionnels du tourisme et ou de l’agriculture), des écomusées, des sentiers thématiques…

Cet espace naturel et protégé présente une biodiversité exceptionnelle liée à l’agropastoralisme qui associe élevage de troupeaux et production de fourrages. Ces troupeaux (ovins, bovins et caprins) sédentaires ou transhumants jouent un rôle capital dans l’entretien des espaces ouverts montagnards et sont particulièrement appréciés des randonneurs. En parallèle de l’élevage, il y a les plantations du printemps, fenaisons et moissons l’été, cueillettes des baies et des champignons pour l’été et l’automne, fromage, travail du cuir, apiculture dans des ruches-tronc. Traditionnelles, ces ruches sont constituées d’un tronc creux de châtaignier et d’une grande lauze de schiste comme chapeau. Elles abritent des colonies d’abeilles noires des Cévennes…Quelques-unes sont installées sous les chalets, n’ayez pas peur elles sont inhabitées !

 

 

 

 

 

 

 

 

- Camping ouvert du 20 mars au 1er octobre -

Montrer les boutons
Cacher les boutons