Veuillez renseigner une date d'arrivée
Veuillez renseigner une date de départ
Veuillez renseigner le type d'hébergement

Pour passer des vacances en toute sérénité face à la Covid-19, toute l’équipe du camping « Cévennes-Provence » respecte un protocole sanitaire adapté : sanitaires, réception, épicerie, restaurant… tous les lieux répondent aux exigences !

Rencontre avec Gilles, qui supervise le nettoyage des sanitaires sur le camping.

« - Qu’est-ce qui a été mis en place depuis le début pour le nettoyage des sanitaires ?
- La propreté des sanitaires est une chose essentielle dans un camping, et ce même avant le virus ! Les sanitaires sont lavés 2 fois par jour, nous employons des virucides spécifiques et avons investi dans une nouvelle machine (économie d’eau) »

Laveuse à économie d'eau

Gilles entretient les sanitaires

« - Les sanitaires sont donc un lieu sûr ? 
- Oui ! Les blocs sanitaires sont des lieux aérés qui sont désinfectés plusieurs fois par jour. Comme dans tous les autres lieux communs du camping, des distributeurs de gels hydroalcooliques sont à disposition. Nous vérifions à chaque désinfection que ces distributeurs soient bien remplis. Neuf sanitaires sont répartis sur le camping, les campeurs ont donc toujours accès à un lieu propre à proximité ! »

 

Découvrons maintenant le fonctionnement de la réception et de l’épicerie avec Karine.

« - La réception et l’épicerie sont un lieu commun, comment y circuler sans encombre ?
- Nous avons testé un sens de circulation en 2020 : il suffit de suivre les flèches au sol pour trouver son chemin ! Nous sommes également attentifs au nombre de personnes présentes à l’intérieur. Par exemple, nous faisons entrer les gens un par un le matin pour venir chercher le pain. La circulation est fluide et les distances respectées. »

Nathalie à la réception derrière la bache en bambous

La réception est équipée d'une bâche soutenue par des bambous du camping, esthétique!

« - Tout ce protocole n’est-il pas trop contraignant ?
- Nous faisons en sorte qu’il ne le soit pas ! Nous avons la chance de travailler dans un camping de 30 hectares, au grand air ! Les campeurs sont là pour profiter de leurs vacances dans un espace calme et proche de la nature. Nous prenons soin de chaque espace, intérieur et extérieur, pour qu’ils répondent aux attentes des vacanciers. »

- Camping ouvert du 20 mars au 1er octobre -

Montrer les boutons
Cacher les boutons